Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Circuit de petites voitures maison.

Quand on a un petit mec à la maison, on a pas beaucoup le choix, les voitures il adore ça!!! Par contre au niveau circuits, on a vite fait le tour. Après les tapis, viennent les garages. Mais alors là quelle galère de les faire rentrer dans les caisses des meubles enfant de chez le suédois I**A (et oui encore lui ;-) )

Par contre ce qui me dérange le plus, moi qui adore les rangements, c'est toute cette place perdue sous le lit (presque 2m²!!!!)

Alors ni une, ni deux, je farfouille (comme d'hab) sur le net et je trouve un site où un super papa explique comment fabriquer un tiroir de lit. Rien de bien compliqué mais bon je préfère voir comment font les autres ;-) ...Pour ma part, je décide de ne laisser que la façade.

Direction L***Y Merlin, pour acheter le nécessaire et faire faire les coupes, et c'est partit. En moins de 30min, le tiroir est monté.

2ème étape : Dessiner le circuit au crayon papier et repasser les traits au marqueur (je suis fidèle à la marque Posca)

Circuit de petites voitures maison.

3ème étape : Peindre les routes.

Circuit de petites voitures maison.

ok à cette étape c'est moche!!!

On respecte bien les temps de pose et on met une 2ème couche.

Ensuite peindre les pelouse, coller les déco...

J'ai fait participer les petits.Afin de ranger les petites voitures, j'ai collectionné les rouleaux PQ vides et grâce à leurs petites mains, mes 2 nains les ont peint (c'est pas toujours les mêmes qui vont bosser!!!)

Circuit de petites voitures maison.
Circuit de petites voitures maison.

Ensuite, je les superpose, un peu de colle et voilà un super "hôtel" pour voitures..

Circuit de petites voitures maison.

Voici les photos du résultat final. Plutôt pas mal non?!

Circuit de petites voitures maison.
Circuit de petites voitures maison.
Circuit de petites voitures maison.
Circuit de petites voitures maison.

Une fois le jeu finit, pas besoin de ranger, on ferme le tiroir et c'est nickel !!

Circuit de petites voitures maison.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :